Qui sommes-nous ?

Nous sommes un Cabinet de « CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE INDEPENDANT »

Forts d'une expérience de plus de vingt ans, notre indépendance nous permet d'orienter nos clients vers les meilleures solutions existantes sur le marché. Cette objectivité permet d'offrir une réelle diversification, gage de sécurité pour nos clients. Notre clientèle bénéficie d'un suivi personnalisé ainsi que d'une information régulière sur l'actualité financière et fiscale.

Notre spécialisation s'est effectuée, depuis de nombreuses années, sur le marché de l'immobilier, et plus particulièrement celui de l'immobilier "géré".

Que ce soit le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), le statut du Loueur en Meublé Professionnel (LMP), la souscription de SCPI en pleine propriété et ou démembrement, la(les) solution(s) que nous pourrions être amenés à vous proposer viseront toujours à répondre avant tout à vos objectifs, tout en tenant compte de vos sensibilités.

Notre indépendance nous permet de nous affranchir de toutes politiques commerciales, de tous objectifs imposés par la hiérarchie et par conséquent de toute démarche agressive tel que nous en parlent certains clients de grands groupes bancaires et financiers.

Notre développement s'inscrit essentiellement dans le cadre de la recommandation par notre clientèle, ce qui est pour nous un gage de sa satisfaction.

Pourquoi le choix de l'immobilier géré ?

Pour plusieurs raisons :

La recherche de la tranquillité

Régulièrement, les investisseurs que nous rencontrons se plaignent des multiples tracasseries auxquelles ils ont à faire face après avoir investi dans l'immobilier en direct (lorsqu'ils effectuent eux-mêmes la gestion de leur bien – recherche de locataire, états des lieux d'entrée et de sortie, intervention pour petits travaux, suivi du syndic, recouvrement des loyers pouvant aller jusqu'à une action en justice pour expulsion, etc...).

L'immobilier "géré" évite toutes ces tracasseries à l'investisseur. Cette gestion est entièrement déléguée à un organisme spécialisé. Ainsi, l'investisseur perçoit automatiquement ses loyers (régulièrement revalorisés), et confiera, au besoin, l'établissement de ses déclarations fiscales à un cabinet comptable.

La recherche de la rentabilité

Le calcul du rendement net d'un investissement immobilier doit se faire en tenant compte du loyer net de toutes charges (charges récupérables, non récupérables, taxes foncières, frais de gestion, garantie de loyers impayés, impôts sur le revenu, prélèvements sociaux, etc...) et de la valeur vénale du bien (valeur de revente actuelle et non pas la valeur d'achat du bien).

Il est fréquent que le taux net de rentabilité aboutisse à un résultat inférieur à 2% par an.

Il est tout aussi fréquent que le rendement de l'immobilier géré puisse atteindre le double du rendement de l'immobilier en direct !

La recherche de la sécurité

Contrairement à l'immobilier en direct, l'immobilier géré bénéficie des garanties apportées par un bail commercial. Celui-ci présente un caractère beaucoup plus sécuritaire que le traditionnel bail d'habitation de l'immobilier en direct.

Il est en effet conclu sur une très longue durée (jusqu'à 12 ans) avec une entreprise dont la solidité financière aura été préalablement validée. Même s'il ne peut s'agir d'une garantie à 100%, il apparaît cependant que les risques de défaillance sont bien moindres que ceux d'un locataire (personne physique) qui pourrait perdre son emploi, connaître un accident de la vie (divorce, décès,...), ou qui quitterai tout simplement le bien loué.

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X