Les Résidences Séniors

Vers une seniorisation de la population

Alors que 18 % de la population résidant en France avait 65 ans ou plus en 2013, cette proportion serait de 26 % en 2040, soit plus d’un habitant sur quatre et une hausse de 8 points en vingt-sept ans. Par la suite, entre 2040 et 2070, elle augmenterait de 3 points en trente ans pour atteindre 29 %. La France comptera 76,5 millions d’habitants au 1er janvier 2070 et plus d’une personne âgée de 65 ans ou plus pour deux personnes âgées de 20 à 64 ans. Elle pourrait également compter 270 000 centenaires.

Source - Tableaux de l’économie française- INSEE - Édition 2018

Une demande exprimée

Malgré leur dynamisme, les seniors anticipent déjà leur vieillissement en réfléchissant à l’adaptation de leur domicile. 74 % estiment que leur logement actuel ne conviendra pas lorsqu’ils seront plus âgés et 20 % des plus de 60 ans expriment leur désir d’habiter dans une résidence adaptée à leurs besoins, soit une proportion 10 fois supérieure à l’offre actuellement disponible en résidences seniors.

Source TNS-Sofres

Notre conviction

L’or gris attire les regards et représente un secteur éminemment prisé des promoteurs et exploitants. La résidence services seniors repose sur un postulat : la recherche de sécurité, confort et lien social pour des Seniors… qui ne trouvent plus ces éléments dans leur logement actuel. Il s’agit donc d’un changement de paradigme, vers une consommation et non plus une détention de son habitat.

La profondeur de marché est bien réelle mais la population cible est-elle encline – massivement- à quitter son domicile ? Pour limiter les risques sur ce segment, il apparait sage de préférer des opportunités pour lesquelles les loyers et les prix au m² sont corrélés à ceux du marché locatif et immobilier traditionnels.

 

Strasbourg (67) - Résidence Séniors

Strasbourg (67) - Résidence Séniors

Résidences Seniors

Un emplacement idéal : un cadre de verdure sur les berges du Rhin

En savoir +

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X